Comment tuer les rats sans recourir à des produits toxiques

Les rats sont des nuisibles qui causent beaucoup de dégâts matériels au sein des ménages. Les produits toxiques sont efficaces pour lutter contre eux. Toutefois, ils nuisent à la santé des utilisateurs. Découvrez dans la suite de cet article les autres moyens par lesquels vous pourrez tuer les rats.
Plan de l'article
Opter pour des pièges à rat
Il existe de nombreux pièges pour attraper puis tuer les rats sans utiliser des produits toxiques.
A lire en complément : Les meilleurs conseils pour sélectionner des croquettes sans céréales adaptées à votre chien ou votre chat
La cage à rat
C’est un instrument qui sert à capturer les rats. Une fois ces derniers capturés, vous pouvez les tuer. En effet, c’est une cage portant à l’extrémité un appât qui peut être de n’importe quelle nature. Ce leurre permet d’attirer les rats afin de les enfermer dans la cage.
La tapette à rat
Vous pouvez vous en procurer dans le commerce un peu partout. La tapette à rat est un outil constitué d’un ressort qui se referme sur le rat instantanément lorsque celui-ci pose ses pattes là-dessus. Avec cette astuce, il est possible que le rongeur meure sur le coup.
A lire en complément : Comment choisir les traitements antiparasitaires adaptés pour vos animaux ?
La cage à rat électrique
Cette variante de cage à rat est constituée d’éléments pouvant générer de l’électricité. Lorsque le rat y est capturé, il reçoit une décharge électrique qui le tue automatiquement.
Utiliser les produits de votre quotidien
Vous pouvez utiliser des produits comme le bicarbonate de soude pour tuer les rats. Vous n’aurez qu’à mélanger cet ingrédient de cuisine avec les aliments que les rats préfèrent. Dès que ces derniers ingèrent le produit, ils meurent quelques instants après d’asphyxie. Vous pouvez aussi utiliser l’eau de javel. Pour appliquer cette astuce, suivez le précédent procédé seulement qu’ici le produit doit être au préalable mélangé avec du lait liquide. Peu de temps après l’ingestion, le rat meurt d’une brûlure des organes.
Le coca-cola a le même effet sur ces rongeurs. Après absorption de cette boisson, ces derniers voient leurs organes internes brûler puis meurent. Outre ces trois produits, vous avez le sel qui peut aussi tuer les rats. Pour l’utiliser, vous n’aurez simplement qu’à le mélanger avec un aliment très prisé par les rats. Ces derniers mourront peu de temps après consommation.
Adopter des chats à la maison
Naturellement, les chats sont les prédateurs des rats. Ce qui fait d’eux des animaux de compagnie idéaux pour vous débarrasser de ces derniers. Vous n’aurez même pas à utiliser des produits toxiques. C’est une méthode naturelle sans risque pour l’environnement et pour votre santé. Le seul désagrément que vous pourrez rencontrer, c’est d’être amené à ramasser des restes de rats morts dans votre jardin, dans le grenier ou dans la cave.