Chien qui ne perd pas ses poils : pourquoi est-ce une bonne chose ?

Généralement, le plaisir que peut procurer la compagnie d’un chien est très souvent amoindri par ses chutes de poils. En effet, ces chutes de poils sont très désagréables même si elles ne sont pas très souvent constantes pour devenir obsessionnelles. Toutefois, il faut traiter l’animal, mais il faut également reconnaître la chute des poils comme un signe de bonne santé. Nous vous présentons dans cet article, les différents races de chiens qui ne perdent pas leurs poils et pourquoi c’est une bonne chose.
Le Caniche
Le Caniche est un chien qui ne perd généralement pas ses poils. Ce chien est très idéal pour les personnes allergiques. Par contre, son pelage nécessite vivement des soins spécifiques afin d’éviter la formation des nœuds. Il est très affectueux ainsi que très idéal pour protéger une maison. Le caniche s’entend aussi très bien avec les enfants et s’amuse bien.
A découvrir également : Pourquoi un chien vomit ?
Le Terrier de Boston
Le Terrier de Boston est un chien très affectueux qui ne perd pas ses poils. En effet, c’est une race très facile à éduquer et qui aboie très peu. Son pelage est doux et très court. Il nécessite assez de soins. Il est très idéal pour les personnes allergiques et assure une bonne protection de la maison.
Le Bichon Frisé
Le Bichon Frisé est un chien qui ne perd ni son sourire, ni son poil. En effet, c’est le portrait type du petit compagnon qui ne perd généralement pas ses poils. Avec son pélage souple, bouclé ainsi que épais, vous avez une garantie que ces boucles de coton resteront en place. Il est très agréable avec ses poils. Il constitue un bon compagnon pour les personnes qui sont allergiques. En plus d’être un grand joueur, c’est un chien très expressif. Avec les enfants, il s’entend très bien et s’amuse bien. Malgré son tout petit gabarit, ce chien aime courir ainsi que prendre de l’air.
A découvrir également : Quelles croquettes pour chien stérilisé ?
Le Cairn Terrier
Le Cairn Terrier est un chien très intelligent, vif et agile. C’est un véritable terrier comme son nom l’indique. En effet, son double pelage ainsi que son aspect tout touffu fait son charme. C’est un chien qui ne perd pas ses poils ce qui fait de lui un bon compagnon et fidèle. Malgré son pélage épais, il a un regard à vous faire tomber. Il nécessite un brossage régulier pour éviter les nœuds. Le charme de ce chien lui vient de ses faux airs de renard ainsi que son petit museau triangulaire.
De même, ce dernier possède une intelligence et une ruse digne du goupil auquel il ressemble. Le Cairn terrier est un chien très solide et naturellement en bonne santé. En effet, ses poils le protègent de toute attaque des parasites.
Le Bichon Maltais
Le Bichon Maltais possède une petite boule de poils qui va chavirer votre cœur avec son caractère affectueux. Il est très adorable et possède une énergie débordante malgré sa petite taille. C’est un chien qui ne perd généralement pas ses poils ce qui fait qu’il est naturellement en bonne santé. Il est également très agréable à vivre. Il fait partie de ses petits compagnons au pelage très blanc qui mie peu. Ce chien est très attaché à son maître et adore partulièrement les câlins et à une santé de fer.
Cependant, en période de froid, il faut vivement penser à le protéger. Le Bichon Maltais reste une des races des chiens très sensible aux changements de températures. Il n’a véritablement aucun problème à vivre en appartement à condition que vous le faites sortir tous les soirs.
Le Shih Tzu
Très reconnu pour sa douceur ainsi que sa loyauté, le Shih Tzu est un chien qui ne perd pas ses poils. Il est très idéal pour les personnes allergiques. En effet, c’est une race de chien très affectueuse qui s’adapte très bien à la vie en appartement. Il est doté d’une forte personnalité et d’une très grande intelligence. Ce dernier se montre comme un animal de compagnon les plus agréables.