Comment calmer un Husky ?

Un chien Husky est un animal généralement athlétique et plein d’énergie. Même s’il est doux de caractère et s’attache à son maître, cette race d’animaux de compagnie peut parfois devenir incontrôlable à cause du trop-plein d’énergie. Vous pouvez toutefois les calmer. Voici quelques exercices pour y arriver.
Plan de l'article
Acheter des jouets interactifs pour chien à votre alaskan husky
Votre chien est un animal très intelligent. Lorsqu’il aura l’esprit libre, il cherchera toujours à attirer votre attention. Pour le faire, il peut devenir agaçant ou causer des dégâts. Rassurez-vous, l’objectif n’était pas de vous énerver, mais de vous amener à comprendre qu’il a besoin que vous ayez du temps pour lui. Dans ce cas, vous pouvez acheter des jouets interactifs pour votre alaskan husky. Cela lui permettra de vous ficher la paix et de s’occuper de cet objet peu ordinaire.
A lire en complément : Chien qui ne perd pas ses poils : pourquoi est-ce une bonne chose ?
En pratique, les jouets interactifs occuperont plus l’esprit de votre animal de compagnie que tout autre objet. Il s’agit d’un puzzle qu’il doit résoudre afin d’être récompensé avec une friandise. Ne vous inquiétez pas, le jeu interactif absorbera toute son attention puisqu’il cherchera à consommer la savoureuse friandise. Puisque ce jeu existe avec plusieurs niveaux de difficulté, faites monter la difficulté chaque fois qu’il résout un cas. Il aura moins la tête à être agité.
Dresser votre alaskan husky
Votre husky doit être dressé et discipliné. Ce travail vous revient, car c’est à ce moment que vous devez lui apprendre à respecter votre autorité. Soyez certains, il ne vous montrera pas sa face douce au début. Il vous revient donc d’être rigoureux et de ne pas fléchir. Vous devez lui apprendre un langage simple et facile à retenir. Pour votre chien, priorisez des termes comme « oui », « non », « vient », « stop », « assis », « debout » et autres.
A lire aussi : Après l'opération des yeux pour chien : les soins à prodiguer à votre animal
Il vous faut de la patience pour y arriver. Quand votre chien exécute une tâche, félicitez-le avec des croquettes et encouragez-le. Il comprendra qu’il doit obéir pour obtenir vos faveurs. En cas de désobéissance, vous utilisez un ton ferme sans de la colère et sans crier. Au-delà de tout, l’affection et la relation doivent rester positives entre vous. Il ne doit pas se sentir craintif.
Programmer de l’exercice physique
Cette race de chien est réputée pour être athlétique et pleine d’énergie. Cela s’explique par le fait que ces chiens étaient utilisés pour transporter des charges. Les aptitudes physiques se doivent maintenant d’être exploitées en exercice physique pour évacuer le plein d’énergie de votre alaskan husky. 30 minutes d’exercice intense par jour lui permettront de se canaliser. Il peut s’agir de la course, du saut d’obstacle ou bien d’autres activités pour lui faire brûler de la graisse.