Quelle est la race de cheval la plus gentille ?

Le cheval est un mammifère herbivore avec des sabots uniques ; il est un compagnon de l’homme. Cependant, il existe plusieurs types de race de chevaux, se différenciant les uns aux autres par leurs caractères. Dans cet article, vous trouverez la race de chevaux la plus gentille.
Le Shire
Le Shire fait partie des plus vieux chevaux de l’histoire. Il est descendant d’une race britannique appelée Great Horse. En effet, le Shire est un cheval qui se distingue en premier par sa taille qui varie entre 1,60 m et 1,70 m. Ensuite, par son poids, il pèse généralement entre 900 kg et 1200 kg. C’est le plus grand cheval au monde.
A découvrir également : Est-ce que la gale du chat est transmissible à l'homme ?
Cependant, en plus d’être grand, le Shire est un cheval très docile, calme, courageux et patient. C’est le cheval le plus gentil au monde, d’où son surnom de gentil géant.
Le percheron
Le percheron surnommé le diligencier, quant à lui, est un cheval de race française. En effet, c’est un cheval polyvalent (peut être utilisé pour l’agriculture, le loisir, et les compétitions), très populaire et apprécié par beaucoup de personnes. Son poids varie entre 500 kg et 1200 kg.
A lire en complément : Quel est le premier reptile connu ?
Par ailleurs, cette race de chevaux est très calme. Elle est également posée, facile à entretenir, patiente, compréhensible et courageuse. C’est le compagnon idéal pour les enfants ainsi que pour les adultes.
Le Trotteur Français
Le Trotteur Français, comme son nom l’indique, est une race de chevaux français. En effet, cette race de chevaux est très récente avec un poids entre 550 kg et 600 kg. Il a une taille d’environ 1,65 m. Le Trotteur Français, en plus d’être très beau, est doté d’un excellent caractère.
En outre, c’est une race de chevaux très connue pour son endurance, son obéissance, sa gentillesse et sa combativité. Toutes ces qualités font du Trotteur français, le cheval idéal aussi bien pour les débutants que pour les confirmés.
L’Akhal-Téké
L’Akhal-Téké est une race de chevaux Turkménistan très admiré pour son élégance. En effet, cette race est dotée d’une robe dorée et d’un poil soyeux.
L’Akhal-Téké est l’une des plus belles races de chevaux au monde. Il est généralement de taille moyenne (1,60 m pour les mâles et 1,50 m pour les femelles) et pèse entre, 425 kg et, 465 kg. De plus, ce type de cheval est aussi bien utilisé pour les concours que pour les spectacles (cirques).
Par ailleurs, en plus d’être très beau, Akhal-Téké est réputé pour sa grande endurance. Il est également très courageux, intelligent, rapide et dynamique. Toutefois, c’est un peu cheval têtu.