Quel est le chien le plus dangereux au monde ?
Avant l’adoption d’un chien, il est important de prendre certaines précautions. Évitez une race de chiens dangereux, par exemple. Il existe une multitude de chiens dangereux parmi lesquels figurent les pitbulls. Cet article vous présente les chiens les plus dangereux au monde.
Plan de l'article
American PitBull Terrier
De manière générale, les pitbulls sont des chiens qui sont réputés pour être la race de chiens la plus dangereuse. Cette dangerosité est souvent due à un mauvais traitement au niveau de la famille du chien.
A découvrir également : Le Basset Hound : trois traits de caractère surprenants de ce chien
Communément appelé APBT, l’American PitBull Terrier est une race de chiens très connus au monde. Ce type de chiens (pitbull), est amical, actif, rigolo et équilibré. Il apprécie se sentir aimé au sein de sa famille humaine. Mais attention, derrière ce visage d’ange se cache une véritable bête très dangereuse.
L’American PitBull Terrier s’entend très bien avec les enfants et peut vivre pacifiquement avec d’autres animaux. Ce, s’il est bien éduqué, socialisé depuis le plus jeune âge.
A lire également : Les meilleures activités physiques à partager avec son fidèle compagnon canin
Rottweiler
Cette race de chiens est de grande taille. Ces chiens ont un corps musclé et massif. Ils sont aussi dotés d’une puissante mâchoire. Le Rottweiler est donc vu comme l’un des chiens les plus dangereux et les plus forts au monde.
C’est un chien qui dissimule un certain nombre de caractères. Cela dit, il est calme, sûr, très courageux et loyal envers sa famille. Il tisse de puissants liens avec les membres de sa famille humaine. De plus, il n’hésite pas une seule seconde à défendre les membres de sa famille.
Doté d’une morphologie assez particulière, si celui-ci reçoit une éducation de férocité, il le devient tout simplement.
American Staffordshire Terrier
Cette race de chiens est plus connue sous le nom de Staff et est pratiquement de la même famille que les pitbulls. Comme les autres terriers, le Staffordshire Bull Terrier et le Bull Terrier anglais font partie des chiens les plus dangereux au monde.
Ces races de chiens ont été généralement créées pour prendre part à des bagarres de chiens.
Pour qu’ils montrent un comportement équilibré, il faut dès leur plus jeune âge les socialiser et les éduquer. Cela leur permet de respecter les règles de la maison et de cohabiter parfaitement avec les membres de leur famille. Ceci étant, vous pouvez déjà vous imaginer la férocité dont cette race de chiens peut faire preuve si elle n’était éduquée et socialisée.
En dehors des races précédemment abordées, il existe encore plusieurs races de chiens dangereux. Il s’agit du Fila brasileiro, Dogue argentin, Dogue du Tibet, Dogue des Canaris, Mastiff, Tosa Inu et du Berger du Caucase.